[100% Vert] Mes essentiels beauté et hygiène

Imaginons une seconde le fait que j'avais, fut un temps, 4 shampoing 2 après shampoing, 2 masques pour les cheveux, 1 déodorant bille, 1 déodorant spray, de la laque pour les cheveux, 3 gels douche 3 crèmes pour le visage,  2 crème pour le corps, une crème pour les pied, une autre pour les main, une huile pour les cheveux secs, une mousse pour les cheveux bouclés, un sérum pour lisser les cheveux  ...

Bonjour;



Eh oui j'avais tout ça, et à en croire certaines de mes amies, je n’étais pas la seule, yen à même qui trouvait que j'avais peu !

Il n'aura fallu que 5 minutes pour vider ma salle de bain ! En fait c'est simple j'ai tout donné ou jeté ! J'ai vite remarqué que tous les produits que j'utilisais contenaient des trucs vraiment crades pour ma petite peau fragile, (et ma santé) et même les produits qui coûtent une blinde, ceux que je pensais bons pour ma peau, ceux qui ont un emballage vert et un nom qui sonne naturel vous voyez ? eh bien même eux n’étaient en fait pas très bon, du tout ! Pour en savoir un peu plus sur les ingrédients de vos produits d’hygiène et de beauté et ce qui est nocif je vous invite à aller lire cet article  ICI

Enfin voilà, après avoir jeté tous mes produits, il ne me restait qu'un savon de Marseille Marius Fabre (merci Mamie) et c'est tout ! C’était il y a 3 ans.

Depuis je mentirais si je n'avais pas craqué (plus d'une fois) sur un shampoing, un gel douche, ou bien une crème pour le visage ; cependant, je fais plus attention aux ingrédients des produits que j’achète ! je suis aussi très friande de nouveauté, j'adore tester de nouveaux produits mais j'attends maintenant que mes produits soient finis avant d'en acheter d'autres.

Aujourd’hui je ne vais pas vous faire une revue des produits que j'utilise, mais uniquement de ceux dont je ne pourrais pas me passer, ceux que j’emmènerais en vacances, dans une micro valise ou sur une île déserte. il n'y en a que 4 ! 4 produits dont 2 faits maison, parce que j'adore faire des expériences ! alors sans plus tarder...



Mon savon saponifié a froid ! Visage et corps


Un jour ça m'a pris, j'ai été acheter des huiles végétales et de la soude caustique et c'est parti mon kiki ! Celui-là, j'y ai ajouté des grains de café pour le rendre un chouille exfoliant. je ne vais pas vous mentir, ma peau a mis du temps a s’habituer au savon, elle était trop habitué au chimique ; mais au bout d'un petit mois , c'était fini, elle est, depuis, moins sèche, j'ai moins de petits boutons et elle est carêment plus douce qu'avant. Attention cependant, la saponification a froid ne s'improvise pas, oui je sais, ce que j'ai écrit laisse à penser que ça m'a pris du jour au lendemain, mais c'est pour le style AH AH ☺ ! il y a eu beaucoup de recherches en amont je vous rassure !

Mon shampoing, fait maison aussi


J'adore tester différentes recettes, c'est pour cela que je fais des miniatures, celui-ci est fait avec du sodium coco sulfate, que j'utilise aussi pour mon cake vaisselle. il est aussi composé de lait d'avoine, huile de coco, et de protéines de riz, quelques gouttes d'huiles essentielles et voilà !


De l'huile de coco


L'huile à tout faire ! Ma number one ! Pour me démaquiller, hydrater ma peau, hydrater et prendre soin de mes cheveux, elle a remplacé ma crème de jour, de nuit, de mains, de pieds ☺ je l’utilise en crème cicatrisante en cas de brûlure ou d’éraflures, pour mes coups de soleil, mais aussi pour l'intimité... bref j'en fais une consommation folle  et sincèrement je n'ai jamais trouvé mieux que ça même dans l’industrielle ! un produit tout en 1 à 5€ les 200 grammes qui dit mieux ?


Le déodorant solide


C'était LE truc que j'ai voulu changer en preums ! J'ai acheté celui de chez Lamazuna, et depuis je n'en ai testé aucun autre. alors, il n’empêche pas la transpiration, ce qui est bien en soi (sauf quand on porte des vêtements gris) ! ☺ ! Mais il bloque les bactéries, responsables des mauvaises odeurs.




Et vous quels sont vos essentiels ?


Île-de-France, France

Aucun commentaire