Shopping List - 1er Semestre 2018

Bonjour;

Aujourd'hui c'était l'ouverture des soldes ! Bonjour achats compulsifs, bonjour bourrage de crâne à longueur de journée, à la radio, au JT de TF1, sur Instagram, on ne peut pas y échapper. Les soldes sont partout !


Mais d’abord avant de "faire les soldes" avez-vous prévu une liste ? savez-vous ce que vous allez acheter ? avez-vous vraiment besoin d'acheter ?

Tous les semestres je me fais à moi-même des listes de choses à acheter, aujourd'hui je la partage avec vous...Les listes m'aident, essayez-vous verrez, en plus des économies vous éviterez de vous encombrer de choses inutiles (ou presque ☺) !

@bravelyventure


Avant toute liste, et même avant tout achat j'essaie de me poser ces quelques questions :

En ai-je réellement besoin ? (souvent la réponse est oui même si je sais au fond que je pourrais m'en passer, mais que voulez-vous ? je suis juste humaine !)
N'est-ce pas trop chère ? Aaaaaaah le fameux conflit qualité/Prix ! moi je dis qu'il est tout à fait possible de trouver de la qualité ET de "l’éthique" a un prix raisonnable ; évidement nous n'avons pas tous les mêmes moyens... ce que je trouverais chère ne le sera pas forcement pour vous, et inversement.
L'utilisation, la durée et la fin de vie ? il faudrait que je fasse un article complet là-dessus ☺ il y a tant à dire là-dessus. ☺

Shopping mode - Je n'ai plus beaucoup de vêtements, j'ai pris (trop) de kilos a cause des hormones et de certains traitements, j'ai du donné beaucoup d'affaires que je ne portais plus depuis longtemps, du coup je suis en pénurie ! Je me suis orienté vers la gamme "conscious" de chez H&M et la gamme "Eco-friendly" d'Asos. Premièrement parce que je ne veux pas me ruiner en achetant un pull over à 250€ et bouffer des pommes de terre le restant de l'année et deuxièmement parce que si par chance je perdais un peu de poids cela me ferait un peu moins mal au bide de donner un article à 30€ que ce fameux pull a 250 €. voilà voilà

J’achète souvent sur internet et n'hésite pas à retourner un article s'il ne me va pas, tant la taille que la coupe, cela évite (encore une fois) de s'encombrer de vêtement que je ne mettrais jamais !

(de droite a gauche )

1-Bracelet de chez La femme a barbe 
Ça sera je pense une idée cadeaux que je proposerais à mon chéri pour la Saint Valentin NAH ! Bijoux fait à la main dans un atelier en île de France (ouiiiii me too !!)
Prix ? 50€
2- Top manches longues de chez H&M (concious)
Avec sa gamme "concious" H&M propose des vêtements et accessoires en matières recyclées ou biologiques.
Prix ? 9.99€
3-Short en Lyocell
Le lyocell est une matière 100% naturel issus du bois ou de plantes. et biodégradable !!
Prix : 19.99€
4- Pull beige de chez Asos
La gamme "eco-friendly de chez asos ♥♥♥ juste parceque ♥♥♥
Prix : 34.99€
5-Jean taille haute de chez Asos
Ça, ça va être le premier achat que je vais faire !! je n'ai plus aucun jean a me mettre, je met encore mes jeans de grossesse, non non non !! je vais enfin avoir un jean, un vrai (ou faux) !
Prix : 43.99€
6- Des chaussettes Hautes de chez Calzedonia
Pour faire style j'ai des cuissarde ☺ ou tout simplement parce que je suis hyper frileuse ! Pour le coup, pas du tout eco-friendly mais je ferais des économie de chauffage et TOC !
Prix : 6.95€
7-Des botines 
Elles sont fabriqués en polyuréthane à base d'eau je n'en sais pas beaucoup plus, si ce n'est ce que Asos nous dit "C'est une matière d'origine non animale fabriquée en utilisant moins de produits chimiques"
Prix : 47.99€

Shopping beauté - ça va aller vite promis ! j'utilise a 98% des produits naturelle et souvent je l'ai fait moi même en n'achetant que les matières premières, évidement , il faut racheter régulièrement !!

1- Du henné neutre 
Le henné neutre ne colore pas les cheveux mais apporte vigueur, brillance et gaine les cheveux.
Je vais donc tester toussa toussa !! 
Prix : 4.95€
Alors là, j'avoue, c'est un gros coup de coeur sur cette marque scandinave ! et j'ai vraiment envie de tester leurs produits, voilà voilà ! produit cruelty free, vegan, 100% naturel bref que du good !! 
Prix : 19.99€ 
Pour faire mes soins, et mes préparations, pour mes cils, mes cheveux, mes ongle, pour ma fille aussi, pour tout, tout , tout ! une must have a avoir a la maison !! 
Prix : 7€ celle ci 
Une fois n'est pas coutume, pour tout,tout, tout , must have etc... etc.. ♥
Prix: 15€
Je vous invite fortement a vous rendre sur le site internet de Make it beauty, ainsi que sur le blog de Mamzelle Emie et même de lire son livre, oui oui une mine d'infos et de recette ! ☺☺
Prix : 16.95€
Prix : 12€
encore une fois, quelques chose que je connais et que j'utilise déjà dans mes cosmétiques maison, et aussi pour savons.
Prix : 7€
Prix : 24€

Shopping Maison - j'adore la décoration, mais je me suis rendu compte que certaine chose n’était vraiment pas utile à avoir à la maison, pour le coup, niveaux déco c'est très minimaliste chez moi et sans le vouloir ! il y a beaucoup de photos c'est vrai, mais rarement de "bibelots" sauf peut être a noël.

1-Bougie Wabisabi
Fabriqué à la main en Bretagne
Prix : 14€
2- Diffuseur d'huile essentiels EKOBO 
Fabriqué en fibre de bambou et biodégradable
Prix:75€
3-Une Aloé-vera
Je n'ai pas vraiment la main verte (pas du tout même) mais, parait t'il, cette plante ne demande pas beaucoup d'entretient.
4-Plaid Tartan écossais 
En laine recyclé. Je suis devenu une ouf des tartan (la faute à qui ? hein #Outlander)
Prix: 30£ (30€ presque, non ? )
5-Nappe en coton bio H&M
Prix : 14.90€
6- Des bocaux !! 
Parceque ça fait parti de ma Bucket list des choses a faire en 2018
Prix : 20€ les 6
7-Une brosse pour la vaiselle
100% biodégradable siouplait !!
Prix: 1.80€
8- Une cocotte
Toujours en rapport avec ma Bucket list... mon gros point noir ? LA CUISINE, mais j'hésite, est ce vraiment nécessaire ? le problème c'est que comme je ne m'y connais pas, c'est vraiment pas facile, je ne sais pas si je l'utiliserais ou non...
Prix : 60€
9-Porte manteaux d’écolierParce que les manteaux se retrouvent TOUJOURS sur le dossier des chaises... et que y'en a marre
Prix: 69€

Je n’achèterais certainement pas tout ce qu'il y a sur ma liste, parce que je suis en constante évolution dans move de la vie ; et qu'en plus, je suis souvent incapable de prendre une décision et même que je change d'avis tout le temps #LaGirouette !

Et Sinon j'utilise Pinterest pour faire mes listes, c'est beaucoup plus pratique qu'un simple bout de papier










.




Île-de-France, France

Aucun commentaire