Ma Bucket List 2018




Une Bucket List , Késako ? 



Une « bucket list » n'est en fait, rien d'autre qu'une liste de souhait. Tu peux faire une « bucket list de choses à faire avant de mourir », une « bucket liste de voyage de rêve », bref…, ce sont des « objectif » que tu te mets !



Et moi je n’aime pas trop me mettre la pression en fait, et puis j’aurais trop peur de mourir avant d’avoir fini ma « bucket list » ! Alors du coup j’ai pondu « la liste des choses que je souhaiterais faire / réaliser cette année ».

Elle n’est pas très grande comme vous pourrez le constater, mais elle me suffit bien, j’ai peut-être oublié deux-trois trucs, mais dans l’ensemble elle reflète assez bien ce que j’aimerais accomplir cette année.

1 - Cuisiner un peu plus et surtout apprendre à cuisiner ! Paracerque si tu ne le savais pas encore…, Scoop du siècle…, la cuisine et moi ça fait mille ! Aah oui, je sais faire des pâtes, du riz et tout, et tout, et même qu’avec livre de recettes je m’en sors à peu près bien ! Mais ce n’est pas bien folichon quoi ! J’envie ces hommes et femme qui ont ce don de la cuisine ! tu sais ceux qui ouvrent le frigo et ont tout de suite une super idée de repas gastronomique avec une tomate défraichie et une rondelle de salami ! 

2 -J’aimerais faire mes propres conserves ! parce que je les achète déjà toutes faites (bouuuuuuuh, #PouceVersLeBas). Le soir parfois (tout le temps) c’est Speed à la maison, et du coup c’est la solution de facilité, (et puis comme dit plus haut la cuisine et moi…↑) alors j’aimerais faire mes propres conserves, afin d’avoir toujours de quoi faire un bon petit plat vite fait ! HOP ! Et faire mes propres confitures aussi !! ♥ Y'a plein de recette sur le site de Le Parfait

3 -J'aimerais réaliser mes serviettes hygiéniques lavables
 (ça ce n'est pas glam du tout, je sais, je sais, mais c’est nécessaire) celle de chez Dans ma cullotte sont supers sympas

4 -Réaliser des culottes d’apprentissage pour Maël (décidément ça va parler culotte cette année)😜

5 -Réaliser une bouillotte sèche, je suis devenue une grosse frileuse (ça vient avec l’âge ? ?) ! J’ai d’ailleurs reçu des chaussons bouillotte à Noël, ils me connaissent si bien : P, et je pique le doudou bouillotte Éléphant des enfants ! alors je veux m’en faire une à moi ! Si je le pouvais, je me ferais une combinaison bouillotte, d’ailleurs si tu as des bons plans, je suis preneuse !  

6 - Faire des repas 100% végétal 
au moins 1 fois par mois ! parce que je trouve les recettes Végan vraiment alléchantes & qu’il n’y a pas besoin d’être Végan pour manger végan ! 

7 - Tricoter un peu plus cette année, housse pour bouillotte↑, snood, châle, mitaine… (avec ambiance Outlander : O) enfin des trucs chauds quoi ! Pour toute la famille.

8 - Fabriquer Mon éponge Tawashi en chaussettes !! 

9 - Cette année j’aimerais faire deux petits week-ends en France… Je ne connais pas du tout le nord / nord-est ; alors cette année je souhaiterais aller à Lille et à Strasbourg (et voir leurs alentour) !

10 - Fabriquer un baume visage et corps solide fondant massant et tous et tous.… un peu comme celui de chez Lamazuna 



Île-de-France, France

Aucun commentaire